YAMAHA N3X AVANTGRAND HYBRIDE-QUEUE noir brillant

Le nouveau modèle HYBRIDE modèle N3X de YAMAHA est un combiné d'une mécanique véritable de piano à queue avec son clavier en bois massif naturel et des capteurs Laser du système SILENT

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Disponibilité : Stock réduit ( renseignement sur la disponibilité au 03.89.42.17.14 )

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État du produit : Neuf

N3x dessus

Les photos du N3X sur cette page sont la propriété de Musique Paul Galland et Fils à Mulhouse, photos prises pendant l'installation du piano hybride chez un de nos clients.  Reproduction interdite

Catalogue des pianos YAMAHA Hybrides Hybrid n3x frhybrid-n3x-fr.pdf (4.55 Mo)

Fabricant : YAMAHA

CARACTERISTIQUES du N3X

  • Mécanique piano à queue (GP action) 88 notes
  • Spatial acoustic sampling 4 points de capture
  • Echantillonage Binaural CFX
  • Sonorités : 10
  • Vibration de la table d'harmonie
  • Métronome
  • Effets : Réver et Optimiseur  stéréo
  • Pianos CFX et Bösendorfer Imperial
  • Polyphonie 256 notes
  • Virtual Resonance Modeling (VRM)
  • Résonance de la table d’harmonie
  • Système TRS Réponse tactile du toucher TRS à 3 niveaux
  • Séquenceur 1 piste
  • Enregistrement Audio (USB) & USB To Host
  • Prise USB to Host
  • Prise USB DEVICE
  • 2 prises casque
  • Aux IN / Jack
  • Aux OUT /  XLR
  • Diffusion 4 x 25w + 5 x 35w + 4 x 45w + 2 x 80w sur 12 hp
  • Dimensions 148,1 x 119,5 x 101,4 cm
  • 199 Kg

Mécanique de piano à queue

Le toucher et la réponse toute en nuance d’un piano à queue sont un jalon de qualité standard et décisif pour l’instrument. L’AvantGrand offre au pianiste une mécanique de piano à queue spécialement conçue pour l’instrument et configurée comme celle d’un authentique piano à queue. Les marteaux frappent les “cordes” par le dessous, ce qui permet d’apporter des réglages ultra-précis à la répartition du poids des marteaux, ainsi qu’au mouvement même des marteaux, afin d’obtenir un toucher et un jeu plus fluides. Outre un capteur de marteau, l’AvantGrand est doté d’un capteur de touche sans contact qui n’a pas d’effet sur le mouvement des touches et identifie avec précision la pression du pianiste sur les touches, le timing et d’autres nuances délicates influant sur l’expression musicale. Cette combinaison offre d’une part une sensibilité impressionnante sur toute la gamme de vélocité, du pianissimo au fortissimo, et permet d’autre part de traduire avec fidélité les trilles les plus endiablées. La structure en bois du clavier reflète celle d’un piano à queue et incorpore des touches blanches en “New Ivory II”. Il s’agit d’un nouveau matériau unique créé par Yamaha, d’une texture remarquablement proche de celle de l’ivoire naturel qui facilite l’exécution des passages rapides tout en réduisant considérablement la sudation des doigts lors d’une utilisation intensive.

Echantillonnage acoustique spatial

Pour l’AvantGrand, nous avons adopté une approche entièrement nouvelle de nos méthodes d’échantillonnage. Pour garantir une bonne propagation du son jusqu’au pianiste, comme c’est le cas sur un piano à queue, nous avons échantillonné le son à partir de quatre emplacements à gauche, à droite, au centre et à l’arrière d’un piano à queue de concert.
Réalisant l’échantillonnage plus en profondeur au sein de l’instrument, nous sommes parvenus à reproduire quasi parfaitement la nature du son original. C’est une prouesse que nous devons à l’expérience de nos ingénieurs, ainsi qu’à des procédures d’essais minutieuses et répétées conduites avec nos meilleurs techniciens pianos. Naturellement, tous les échantillons de l’AvantGrand proviennent d’un piano à queue de concert Yamaha CFIIIS trié sur le volet.

Système de haut-parleurs acoustique spatial

L’ouverture du couvercle de l’AvantGrand N3 révèle un agencement à la fois impressionnant et élégant de 4 haut-parleurs. 
Afin d’obtenir une diffusion du son totalement naturelle sur la table d’harmonie, nous avons équipé l’AvantGrand d’un système multi haut-parleurs à quatre canaux de diffusion, chacun équipé de trois haut-parleurs : le haut-parleur grave est orienté vers le bas et les tweeters à cône sont orientés vers le haut. Chaque haut-parleur de cette configuration possède son propre amplificateur, soit un luxe qui réduit les interférences dans chaque plage de hauteur et offre une expression plus naturelle pour reproduire les nuances délicates de chaque son. En outre, afin de restituer au pianiste tout le naturel de l’espace sonore d’origine du piano de concert, les quatre canaux de diffusion sont situés aux quatre mêmes emplacements où ont été capturés les échantillons de piano sur l’instrument d’origine.

Résonateur de table d’harmonie

Outre le système multi haut-parleurs à 4 canaux, l’AvantGrand comporte un “résonateur de table d’harmonie” à l’emplacement au niveau de l’emplacement du pupitre. Cela permet de recréer de façon subtile cette impression d’intensité sonore que ressentent les pianistes quand ils jouent sur un “piano à queue”. Un oscillateur appelé “transducteur” transmet les vibrations à la surface plane de la table d’harmonie, produisant une réponse sonore réaliste et plus particulièrement remarquable dans le haut du clavier.

Système de réponse tactile

Le son d’un piano acoustique résonne dans le corps entier de l’instrument. Les sons dans le bas du clavier plus particulièrement sont une partie essentielle de la réverbération transmise à tout moment au corps du pianiste. Sur l’AvantGrand, ce phénomène est reproduit grâce à notre nouveau système de réponse tactile (TRS) mettant l’accent sur la production de vibrations. Ce système comprend deux transducteurs dans la table d’harmonie (la partie de l’instrument en dessous du clavier), produisant par résonance une vibration naturelle à travers tout l’instrument. Ces vibrations sont transmises aux mains du pianiste aussi bien qu’au niveau des pédales : la quintessence du véritable jeu sur un piano. Ce système peut être activé et coupé, et vous disposez de trois niveaux de vibration.

Les pédales du piano à queue

D’un contact initial léger, les pédales offrent une résistance subtile durant leur course, pour retrouver un contact plus doux lorsque le pianiste continue à enfoncer la pédale. Les pédales d’un piano à queue possèdent des gradations de différences subtiles qu’on peut ressentir tout au long de la course des pédales. Les pianistes chevronnés exploitent ces gradations sur la course des pédales en dosant de façon subtile l’action des pédales, produisant d’infimes nuances d’expression. Lors de la conception de l’AvantGrand, nous nous sommes attelés à reproduire le plus fidèlement possible le comportement des pédales sur un piano à queue. Et le résultat est à la mesure de toutes vos attentes, offrant un plein potentiel d’expression pour votre musique, démontrant la même réponse à fleur de peau pour les œuvres les plus impressionnistes requérant un travail intense de demi-pédale.

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